Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 13:48

10098 400

 

 

 

Mi-septembre, les risques d'orages violents et les crues, se sont dissipés dans les plaines du Cailar. Les animaux ont été mis en sécurité sur des terres élevées. Mais , l'alerte passée, les manadières vont chercher leurs juments et poulains, pour regagner les prés habituels. La transhumance se fait à pieds.

Les poulains découvrent de nouveaux éléments de leur environnement, tout au long des chemins : ânes, juments, voitures garées, fleurs et herbes des bordures, bruits assourdissants des avions à réaction qui manoeuvrent au-dessus de nos têtes, jusqu'aux premiers déclics de mon appareil photographique dont les bruits secs les font sursauter !

Les manadières sont fières de leur cheptel, après tous les soins apportés tout au long des années. De voir les jeunes poulains gambader, les rend radieuses !

Le soleil de septembre est encore fort ; l'ombre du figuier vient les rafraîchir et sous les feuilles bien vertes, se cachent les fruits offerts par la nature, qu'elles dégustent avec délectation. La beauté de l'instant  est là, entre les fruits sauvages, les poulains et les manadières !

 

10098 566

 

pour Mylène & Muriel GRACIA, manadières.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires